MON PROGRAMME :

Respirer, s’hydrater, se nourrir, éliminer et dormir sont les besoins fondamentaux pour rester en vie.

Mais aujourd’hui dans notre société moderne, avec la course après le temps et l’argent, les fast‑foods­ bon marché disponibles à chaque coin de rue, la nourriture tellement transformée et vidée de ses nutriments que même nos propres enzymes et nos organes ne sont plus capables de la dégrader ni de l’assimiler, les régimes amincissants dévastateurs, la sédentarité, le stress, l’agitation, la frustration, le manque de sommeil, les excitants, la déconnexion complète avec la nature, l’excès de médicaments, les terres et nos domiciles de plus en plus pollués…

Nous sommes devenus plus fragiles et plus vulnérables.

Certes, la Médecine d’aujourd’hui est de plus en plus performante, puissante et efficace mais les maladies progressent à une vitesse incroyable.

L’anxiété, l’insomnie, les crises d’angoisse, l’anorexie provoquée par les images retouchées dans les médias, la boulimie pour remplir le « vide », la dépression, la fatigue chronique, l’hyperactivité des enfants, le burn-out, l’obésité, les allergies, les intolérances alimentaires, l’asthme, les maladies de la peau, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension, les cancers, Alzheimer…

La liste est longue.

Et si toutes ces maladies venaient de nos organes, nos cellules, nos neurones encrassés par les déchets de nos vies modernes ???

Notre intestin devenu tellement perméable en laissant passer les toxines dans notre corps, dans notre sang, dans notre peau, dans notre cerveau au lieu de les éliminer.

Notre foie chargé n’est plus capable lui‑même de filtrer et d’épurer notre sang.

Les reins et la peau fatigués de traiter nos aliments de plus en plus acides.

Les poumons privés de l’air pur, l’air de nos forêts, de nos montagnes et nos campagnes…

Nos surrénales épuisées par le stress chronique et l’excès de cortisol.

Nos émotions et nos pensées destructrices…

Et si nos maladies étaient aussi les cris de notre âme ?

Posons-nous les bonnes questions.

Mon premier rôle en tant que Coach en Nutrition sera de vous apprendre à vous nourrir correctement sans carences et d’apporter aussi à votre organisme une nourriture « vivante » thérapeutique et pleine d’énergie.
De vous sentir bien dans votre corps, dans votre peau et votre tête.

Je vais soigner votre apparence mais pas seulement.

Je vais vous apporter la clef du Bien-Être, la clef de la bonne santé.

Retrouver un poids idéal sans privation.

Votre corps à long terme a besoin pour fonctionner correctement : d’eau, de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines et de minéraux. Certes.

Mais quelle quantité ? Quelle qualité ? Quoi choisir ?

Nous reverrons pour cela d’abord votre métabolisme de base (nombre de calories nécessaires pour faire fonctionner votre organisme au repos) et vos besoins énergétiques selon votre mode de vie, votre activité physique et professionnelle.

Le même régime ne fonctionne pas pour tout le monde.

Vous allez pouvoir découvrir les produits avec un index glycémique bas, la chrono nutrition, les aliments anti-inflammatoires, l’équilibre acido-basique.

L’importance de fibres, des vitamines, des minéraux, des oligoéléments, des bonnes graisses comme Omega 3, les antioxydants, les Super Aliments­.

Nous allons étudier vos portions consommées, l’énergie et la valeur nutritionnelle de vos aliments préférés.

Nous allons analyser le pourcentage de votre masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique grâce à une balance professionnelle : Tanita.

Mon deuxième rôle en tant que NATUROPATHE sera de changer vos habitudes de vie et vous soigner par les moyens naturels.

Le rôle d’un Naturopathe est de voir la personne dans sa globalité : physique, psychologique, mentale voire spirituelle.
C’est une approche holistique.

« Le microbe n’est rien.

   Le terrain est tout »
   Louis Pasteur.

De trouver d’abord la CAUSE de votre maladie, ou votre blocage et la modifier. Traiter le terrain, la source de problème et ensuite soigner le SYMPTÔME.

En Naturopathie, on estime que 90% des blocages dont la perte de poids par exemple ou des maladies viennent des causes psychologiques ou une mauvaise hygiène de vie (le terrain) :

L’enfance perturbée, un parent toxique, les chocs émotionnels, les traumatismes, les sentiments non exprimés et pas acceptés comme : la rancune, la culpabilité, les regrets, la honte, la colère, la peur, le dégout, la tristesse, l’envie de vengeance… sont très dévastateurs et responsables de plusieurs maladies et blocages.

Mon rôle et le vôtre sera de les trouver et les reconnaitre, de les apaiser, de les accepter s’ils ne peuvent pas être changés, de pardonner à soi-même et aux autres pour retrouver votre paix intérieure.

Et seulement là, le CHANGEMENT viendra.

De vous reconnecter aux sources en s’approchant de la nature, pratiquer une activité physique, de vous apaiser mentalement en taisant votre bavardage mental incessant et inutile, trouver votre force d’auto-guérison que chacun possède en soi.

Je serai là pour vous motiver, apprendre, vous accompagner, booster pour pouvoir réaliser vos objectifs en découvrant vos propres forces.

Je serai votre Éducateur et votre Coach.

Mon programme consiste à :

  • Vous apprendre à vous nourrir en retrouvant la vitalité, la force, un poids idéal, atteignable sans nuire à votre santé.
  • Vous prodiguer des conseils pour avoir une belle peau, une meilleure l’hygiène de vie.
  • Trouver une activité physique que vous aimeriez faire et qui vous convient, une passion, une voie de vie différente.
  • Vous soigner et faire découvrir la puissance de la nature :
    les huiles essentielles et leurs vertus extraordinaires, l’aromathérapie, la phytothérapie, les plantes médicinales, ayurvédiques, la gemmothérapie, et les Super Aliments.
  • Vous apprendre à méditer, à vivre dans les moments présents.
  • Vous prodiguer des conseils pour pouvoir vous détendre et lâcher prise par : la visualisation, l’autosuggestion, la pratique de la gratitude, les pensées positives, la respiration, la stimulation des points d’acupuncture via l’acupression, automassage plantaire et palmaire.

Retrouver la confiance en vous, la force et la joie de vivre.

Ma méthode

Les étapes :

  • Un bilan vital.
  • Mise en repos du système digestif et la détoxification les organes émonctoires (l’intestin, le foie, les reins, la peau, les poumons) selon vos modes de vie, vos habitudes alimentaires et vos possibilités.
  • Une revitalisation de l’organisme avec les plantes médicinales, probiotiques, algues, vitamines, oligoéléments, huiles essentielles, la gemmothérapie, et une diététique spécifique adaptée aux besoins de chacun.
  • Votre besoin énergétique (les calories nécessaires) vous sera communiqué selon votre métabolisme, vos activités et votre mode de vie.
  • Un régime ou un rééquilibrage alimentaire proposé selon votre demande, pathologie ou votre maladie.
  • Une activité physique qui vous convient.
  • Des conseils d’hygiène de vie généraux, de Bien-Être, tout dépend de profil de patient, son bilan et sa demande.

Dans tous les cas, l’alimentation jouera un rôle primordial.

Chaque patient sera traité différemment avec son histoire, ses attentes, ses possibilités, sa situation professionnelle et personnelle, son temps libre, sa volonté et sa motivation.

Si vous avez un mal : physique, psychologique, un blocage, l’envie de changement, je ferai tout mon possible pour vous aider avec les méthodes et remèdes naturels.

Et si je ne parvenais pas à vous guérir complètement j’espère pouvoir soulager votre souffrance en vous donnant la clé de Bien-Être.

EN OPTION :

Je pourrai vous accompagner et servir de guide pour réaliser vos courses et trouver les produits alternatifs en cas de mauvaises habitudes alimentaires ou de manques d’idées.

Trouver votre « caddie » idéal.

Grâce à ma longue expérience (Conseillère et Responsable en Parfumerie), je pourrai vous prodiguer des conseils de beauté, réaliser une leçon de maquillage, trouver les produits adaptés pour votre type de peau, naturels, maison (je les crée moi‑même) ou selon vos préférences.

Vous accompagner dans une structure spécifique selon votre choix pour vous offrir les conseils personnalisés comme :
le choix de maquillage, parfum ou soin.

RAPPEL :

La Naturopathie est une Médecine Alternative et non remboursée en France, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant la 3ème Médecine Traditionnelle après la Médecine Chinoise et de la Médecine Ayurvédique.

Mon histoire

Je suis d’origine polonaise, j’ai 44 ans.

Je suis arrivée en France, à Paris avec un bagage en main et un BAC en Nutrition/Diététique à l’âge de 21 ans, sans parler français. Je me suis débrouillée pour trouver un logement et un travail.

Des années de batailles, d’acharnement, d’apprentissage…

Je ne lâchais rien, j’ai toujours cru en moi malgré les difficultés, le manque de mon pays natal, mes amis et ma famille.

Finalement j’ai réussi à avoir un poste dans une très grande Parfumerie Parisienne. J’étais tellement fière.

Passionnée par le Bien-Être et la beauté, les parfums et leurs histoires, pouvoir offrir un moment de détente à mes clients m’ont procuré une véritable satisfaction.

Au bout de 5 ans je suis devenue Manager-Coach, responsable de plusieurs équipes dans la même enseigne.

À l’âge de 30 ans je suis devenue maman d’une petite fille magnifique.

Quand elle avait 3 ans nous avons emménagé dans le sud de la France.
Un rêve.
Mais cela n’a pas duré longtemps…

Le père de ma fille nous a quittées. Quelque temps après, j’apprenais que sa nouvelle compagne était enceinte.

Je me suis retrouvée seule dans une région quasi inconnue sans amis ni famille (un grand MERCI à mes collègues, mes voisins et mamans d’école de l’époque).

Mon travail avec les horaires décalés et tardifs, l’organisation pour la garde de ma fille et surtout la question : POURQUOI MOI ???

Les difficultés de la vie quotidienne s’acharnaient.
Encore une fois je m’en suis sortie.

Une nouvelle leçon de la vie, la résilience, et des nouveaux projets ! Plus forte, plus fière et plus confiante.

Tout commençait à aller bien, ma fille grandissait et devenait de plus en plus indépendante.

J’ai trouvé l’amour et un homme qui me soutenait énormément.

Mais encore un obstacle est apparu sur mon chemin, cette fois-ci professionnel, un nouveau responsable, un pervers narcissique dans toute sa « splendeur » et moi sa bête noire, sa victime.

Son challenge de chaque jour était de me faire craquer en me poussant à la démission. J’ai résisté deux ans avec la tête haute.

Mon corps commençait à m’envoyer des messages (bruxisme nocturne, insomnies, mal de dos, mal de ventre, crises d’angoisse) la peur de perdre mon travail et me retrouver sans rien…

Passé deux ans, il a quitté l’entreprise.

Quel soulagement.
Mais cette fois ci, j’étais très fatiguée. Je commençais à me demander : c’est ça la vie ? Une bataille sans cesse ? Où est ma vie d’avant ? Où est la joie de vivre ?

Je suis née à la campagne dans une ferme entourée d’animaux, de gens simples, heureux, proches de la nature…

Et si je revenais aux sources ?

Peu de temps après j’ai reçu un appel de ma famille : mon père est tombé ce matin-là … Un arrêt cardiaque dévastateur.
Encore un coup, une leçon ???

La vie ne tient qu’à un fil… La santé n’est pas un acquis. Il faut profiter de chaque instant. Il faut prendre soin de soi. Il faut arrêter de s’acharner et nager contre le courant mais se laisser porter…

Faire confiance à la vie. Laisser partir les gens au lieu de s’accrocher à eux et souffrir.

Commencer à écouter les messages que notre corps nous envoie. Retrouver son âme d’enfant, comprendre que la vie ne veut que du bien pour nous.

C’était un lundi. Je suis arrivée au travail en pleurant, incapable de tenir debout. Une tristesse, manque d’envie, plus de forces…

Mes collègues m’ont conseillé d’aller chez le médecin. Le burn-out dans toute sa « beauté ».

Mon corps a dit STOP !

Mais cette fois-ci j’ai compris…
Désormais je ne pensais plus aux conséquences ni au futur.

Je me suis laissée aller, porter par la vie en lui demandant chaque jour une inspiration, un signe pour pouvoir me relever et continuer de vivre et plus de survivre.

Trouver un objectif, une passion.

J’ai commencé à acheter des livres sur la psychologie positive, la résilience, la loi d’attraction, lire des mantras positives chaque matin.

J’ai commencé à m’intéresser aux pratiques de Yoga, la gratitude, j’ai appris à méditer, m’intéresser aux médecines orientales : Chinoise et Ayurvédique et leurs philosophies de vie, l’importance de la nutrition sur notre santé mentale, et surtout se connecter avec la nature, en cherchant des signes partout.
J’étais enfin sereine, je souriais à la vie.

Et, un jour est venu, j’étais en train de lire et comme un éclair une idée m’est apparue : et si je pouvais partager tout ça avec les autres ???

Redonner l’espoir et montrer que tout est possible malgré les difficultés !!!
Que le bonheur se trouve en nous.

Il FAUT JUSTE LE VOULOIR.

J’ai repris mes études et je suis devenue passionnée de la Naturopathie et du Bien‑Être.

Je sais que je ne serai pas épargnée d’autres obstacles que la vie va mettre sur mon chemin mais la seule chose que je sais c’est qu’il faudra les surmonter en tirant une leçon.

Se poser cette question : pourquoi la vie me fait ça ? Quel est le but ??? Pourquoi cette personne sur ma route, pourquoi cette souffrance ?

La réponse viendra plus tard…

Croyez-moi.

Et un jour en souriant, vous comprendrez POURQUOI.

Titulaire d’un Baccalauréat en Nutrition/Diététique je poursuis mes études et j’ai obtenu un diplôme de Coach Indépendant en Nutrition et Bien‑Être, ainsi par la suite qu’une Certification de Praticienne en Naturopathie et en Aromathérapie, enregistrée à l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine).

J’ai suivi également plusieurs formations de Coach-Manager au sein de mon ancienne entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This